Pages vues le mois dernier

dimanche 18 décembre 2011

Tentative de meurtre aux Izards

« On a entendu un coup de feu, peut être deux. Et puis des cris. C'est tout ce que je peux vous dire… » Hier soir dans le quartier des Izards, à Toulouse vers 19 heures, un homme qui se trouvait devant des commerces situés chemin des Izards a été pris pour cible par un ou deux individus armés d'un fusil. Le tireur a ouvert le feu en visant les jambes de sa cible avant de prendre immédiatement la fuite.
Blessée, la victime a été prise en charge par les pompiers puis par une équipe du SMUR 31. Cet homme âgé d'une vingtaine d'années a ensuite été évacué vers les urgences de l'hôpital Purpan où les blessures, « sérieuses » selon un premier bilan, devaient être « évaluées ». « Il est trop tôt pour donner un bilan médical. Cela semble grave mais le pronostic vital ne serait pas engagé », confiait hier soir la commissaire de la sûreté départementale.
Les enquêteurs ont réalisé les premières constatations : photo des lieux, relevé des indices et prise de contact avec les premiers témoins, notamment les personnes qui se trouvaient dans la boulangerie où la victime s'est réfugiée. Un travail de terrain classique qui permettra peut être de dénicher des indices importants pour la suite de l'enquête.
Il était impossible hier soir de donner une orientation à cette nouvelle agression par arme à feu, plus de trois semaines après l'exécution à La Reynerie de Samir Chorfi, 23 ans. Le quartier des Izards, plutôt calme, est réputé pour abriter des trafics de drogue depuis plusieurs années. Ces coups de feu peuvent-ils trouver leur motivation dans un contentieux autour d'un trafic ? Une piste parmi d'autres pour les policiers
http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/18/1242718-agression-tentative-de-meurtre-aux-izards.html
Enregistrer un commentaire