Pages vues le mois dernier

mercredi 13 avril 2011

Ecrasée sous un camion

Avenue Gambetta, en plein centre de Gramat, hier matin, une tragédie s'est jouée en quelques secondes plongeant les habitants du quartier dans la plus grande stupeur. Alors qu'un camion-citerne transportant du fioul manœuvrait au bord du trottoir en effectuant une marche arrière, l'engin renversait une riveraine l'a tuant sur le coup.
Le drame s'est produit à 9 h 50, à l'arrivée du camion de l'entreprise Alvéa de Saint-Laurent les Tours devant la maison de Pierrette Tartayre. Selon les premiers éléments de l'enquête, le poids lourd se serait garé normalement devant le domicile de la septuagénaire puis à sa demande aurait reculé pour se rapprocher de la cuve. Le chauffeur ignorant que la vieille dame âgée de 79 ans se trouvait encore derrière le véhicule a enclenché la marche arrière et le camion a roulé sur la malheureuse victime. Une mort brutale et instantanée que les sapeurs-pompiers gramatois ne pouvaient que constater en arrivant sur les lieux en compagnie du docteur Damien Omez généraliste. Une bonne partie de la matinée, l'avenue Gambetta est restée fermée à la circulation, le temps pour les gendarmes de procéder aux constatations d'usage.

Une personnalité attachante

Les circonstances de l'accident ont choqué la population. Beaucoup ici connaissaient Pierrette Tartayre et appréciaient sa personnalité attachante. La septuagénaire a tenu durant plusieurs décennies un salon de coiffure dans le quartier, à deux pas de la place du Foirail, non loin de la Banque Populaire. Elle appartenait à une vieille famille gramatoise, son mari, Maurice Tartayre, décédé il y a deux ans, dirigea une importante entreprise de bâtiment et travaux publics avec son beau-frère.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/04/13/1058214-Gramat-Ecrasee-sous-un-camion.html

Aucun commentaire: