Pages vues le mois dernier

dimanche 27 mars 2011

Il tue son voisin de 83 ans d'un coup de poing

Lundi et mardi, la cour d’assises de l’Aude siégeant à Carcassonne examinera une affaire datant de 2007 et qui avait coûté la vie à un homme de 83 ans, à Ouveillan.

Le soir du 23 juin, André Choulet avait reçu un coup de poing lors d’une altercation avec son voisin.

Celui-ci, Christophe Chocat, âgé d’une trentaine d’années, est accusé de “coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ”. Avec la circonstance aggravante que la victime, du fait de son âge, était une personne vulnérable. L’accusé comparaît libre.
Le jury populaire devra dire s’il est coupable ou non. Sa défense sera assurée par Me Frédéric Pinet qui entend demander l’acquittement. Les intérêts de la famille de la victime devraient être représentés par Me Cyril Collard. Une empoignade juridique en perspective...

Le drame du 23 juin 2007 était l’épilogue malheureux d’un conflit de voisinage ancien entre deux familles qui occupent des maisons mitoyennes, rue Robespierre à Ouveillan.

André Choulet qui était domicilié dans la région parisienne (Oise), possédait dans le village du Narbonnais une résidence secondaire. Il était en vacances avec son épouse.

Mais les rapports avec son voisin étaient tendus depuis plusieurs années, avec des origines multiples : le bruit, les chiens, des travaux en cours...
http://www.midilibre.com/articles/2011/03/26/A-LA-UNE-Il-tue-son-voisin-de-83-ans-d-un-coup-de-poing-1575355.php5

Aucun commentaire: